ROCK EN BRIE – Rencontres Musicales Caudaciennes Première Edition

Vendredi 20 et samedi 21 mai 2016 s’est tenue à La Queue-en-Brie la première édition du festival « Rock en Brie ». Au cours de ces deux journées, 8 groupes, issus des structures d’enseignement du département ont concouru à la réalisation de la première rencontre départementale pour ce type de répertoires. Cinq villes étaient représentées (La Queue-en-Brie ; Le Plessis-Trévise ; Ivry/Seine (Conservatoire) ; Ivry/Seine (Hangar) Joinville et Cachan). Plus de 300 personnes ont assisté aux deux jours de la manifestation et ont vibré aux harmonies des guitares saturées et des voix lunaires.

L’initiative, impulsée par l’U.E.P.A. 94 et la ville de La Queue-en-Brie, a permis de réaliser cette première étape dans la construction d’un réseau de coordination des axes de diffusion amateur dans le département.

Les répertoires abordés représentaient  une large variété de styles, allant de la « pop-rock », en passant par la « soul » et la « funk », jusqu’au «Glamour-Métal ».

Les lumières et l’aspect technique du son ont été assurés par Sonoprod (Ingénieur du son : Didier Ozanne) et ont donné un éclat particulier aux deux soirées. De ce point de vue, plusieurs ajouts et améliorations sont d’ores et déjà prévus pour l’année prochaine comme l’intégration d’une « buvette » ou la décoration du hall d’entrée à la Maison-pour-Tous « Henri Rouart », qui accueillait l’événement pour cette édition.

Des extraits vidéos ainsi que des photos seront progressivement disponibles sur le blog de l’école municipale de musique « Lionel André » sur musiquelqb.blogspot.fr.

Remerciements  :                                                           

Ville de La Queue-en-Brie – UEPA 94 – ATC Musique à Saint-Maur – SONOPROD – The Oracle, The Wild, DYLY, ROCK-DIVISION –  Velvet-Nuts, 5 Rosie’s, Ivory, Ligthbulb-Heads  –  The CЯOW